La société Antelec a été honorée lors de la cérémonie 2017 de remise des labels entrepreneur RSE par le Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et le CECAP 94.
Ce label récompense les entreprises les plus impliquées dans leurs actions sociétales et citoyennes. Antelec est en effet engagée dans des actions sociétales soutenues auprès de l’Ecole de la Deuxième Chance (e2c) du Val de Marne d’Orly et de Créteil.
Cette école accueille des jeunes âgés de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, dans l’objectif de favoriser leurs insertions sociales et professionnelles. L’Ecole propose une formation en alternance avec de nombreux stages en entreprise qui permettront au jeune de bâtir son projet personnel et de se réinsérer. L’école accueille plus de 300 jeunes dans l’année avec une sortie positive dans le monde du travail de 64%.
A cette occasion Jean-Francois GRASSIN, Président Directeur Général d’Antelec a réaffirmé l’engagement de l’entreprise et son engagement personnel dans cette démarche. S’adressant à une assemblée de chefs d’entreprise, il a déclaré « Qui d’autres que les chefs d’entreprises ont le pouvoir de faire se rencontrer le monde du travail et la communauté des demandeurs d’emploi ? » et d’ajouter « le stage et l’apprentissage sont des clés pour faire se rencontrer ces deux mondes ; ouvrir ses portes à un stagiaire ou un apprenti est un geste simple et citoyen».
A consulter : Présentation de l’Ecole de la 2ème Chance du Val-de-Marne